EdF : les politiques veulent annuler le match (14/10/2019)

Ce lundi (20h45 sur M6), l'équipe de France va défier la Turquie au Stade de France dans un contexte particulièrement tendu. Pour ce match, entre 25 000 et 30 000 supporters turcs seront présents dans les tribunes de l'enceinte tricolore. Et l'ambiance promet d'être particulièrement chaude en raison des récents événements géopolitiques.

En effet, la Turquie se trouve actuellement en guerre avec des attaques contre les forces kurdes en Syrie. Une action condamnée politiquement par la France. L'atmosphère s'annonce donc électrique à Saint-Denis, avec notamment des sifflets attendus contre La Marseillaise et des joueurs turcs prêts à effectuer le salut militaire en cas de but. Du coup, sur les réseaux sociaux, des politiques français de tous bords, comme Jean-Christophe Lagarde, Jean-Luc Mélanchon ou encore Marine Le Pen, réclament l'annulation de cette rencontre.

"Si les footballeurs turcs font des saluts militaires (comme face à l'Albanie vendredi, ndlr), ils doivent s'attendre à être traités comme les militaires d'une armée ennemie. On ne joue donc pas au foot contre eux. La base de l'esprit sportif n'est plus là", a notamment publié Mélanchon sur Twitter. Et ce lundi, le #AnnulationMatchFranceTurquie se retrouve ainsi dans les tendances en France. Malgré cette situation particulière, le match devrait bel et bien avoir lieu.

Les politiques français demandent l'annulation du match France-Turquie

(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 12/08/2020, 19:50 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr