EdF : Ben Yedder "léger" pour Ménès (15/10/2019)

Lundi, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, avait réservé une grosse surprise en titularisant Wissam Ben Yedder (29 ans, 7 sélections et 2 buts) en pointe contre la Turquie (1-1) en lieu et place d’Olivier Giroud. Noté 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES ici), l’attaquant de l’AS Monaco a peiné à tirer son épingle du jeu, à l’inverse de Giroud, qui a ouvert le score après être entré à sa place. Autant dire que l'ancien Toulousain n'a pas convaincu le consultant de Canal+, Pierre Ménès.

"Il a longtemps fait une Giroud, c’est-à-dire être seul devant et ne pas voir le ballon. Mais ce qui est pardonnable à un joueur comme Giroud qui est un point de fixation l’est moins pour le Monégasque dont on attend plus de mouvement. Je l’ai trouvé très léger dans un match où il a peiné face à l’athlétique défense turque", a regretté le journaliste sur son blog.

A la décharge de "WBY", il faut dire que Deschamps lui a fait un cadeau empoisonné en l’alignant face à une défense dense qui ne permet pas d’exploiter au mieux ses qualités…
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 04/03/2021, 17:59 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr