Lyon : R. Garcia - "une haine de la défaite" (17/10/2019)

A deux jours de son premier match sur le banc de l'Olympique Lyonnais face à Dijon, Rudi Garcia a évoqué ses attentes à propos de son équipe. Pour relancer les Gones, le nouvel entraîneur lyonnais veut imposer une culture de la gagne.

"Quand un coach arrive dans un club, il voit des joueurs qui donnent beaucoup. Dans l'impact physique, dans les courses... Je suis très content car c'est le comportement qu'attend un coach de ses joueurs. Nous allons travailler d'autres aspects de notre préparation d'ici le match de samedi. Il doit y avoir une haine de la défaite, et qu'il faut jouer pour gagner. Ça commence samedi contre Dijon", a déclaré le coach de l'OL en conférence de presse.

"Il faut absolument gagner, nous allons tout faire pour, a-t-il assuré. Nous sommes chez nous. Pour gagner, il faudra mettre de l'envie et de la détermination. Nous sommes uniquement focalisés sur ce match de Dijon. Pour Benfica, nous attendrons dimanche. Je veux que mes joueurs soient une vraie équipe." Après la défaite à Saint-Etienne et la nomination d'un entraîneur qui fait débat chez les supporters, Lyon et Garcia sont attendus au tournant.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 06/12/2019, 04:14 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr