Barça : 15 M€ de plus pour Griezmann ? (22/10/2019)

Le FC Barcelone a-t-il dépensé plus de 120 millions d'euros pour s'offrir Antoine Griezmann (28 ans, 8 matchs et 4 buts en Liga cette saison) cet été ? A en croire El Mundo, c'est oui. Le quotidien espagnol affirme que le club catalan a versé un supplément de 15 millions d'euros pour régler le conflit avec l'Atletico Madrid.

Les Colchoneros accusaient le Barça d'avoir négocié avec l'attaquant français depuis plusieurs mois, quand sa clause libératoire était encore fixée à 200 millions d'euros. Le club madrilène avait menacé de porter l'affaire devant les tribunaux en assurant avoir des documents pour prouver que les deux parties discutaient dans son dos depuis le mois de mars.

Le Barça a donc payé pour s'éviter des ennuis et l'Atletico s'est engagé à ne pas révéler les échanges de mails, qui traitaient notamment de la répartition des commissions estimées à 14 millions d'euros. D'après le journal, Barcelone disposerait aussi désormais d'une option sur plusieurs joueurs de l'Atletico, dont Saul Niguez et José Gimenez. Les Blaugrana n'auront qu'à s'aligner sur l'offre d'un autre club acheteur pour entrer dans la course en cas de transfert.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 28/11/2020, 16:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr