Bayern : Neuer juge Alisson, Ederson et Lloris (22/10/2019)

Considéré comme le meilleur gardien des dix dernières années, Manuel Neuer (33 ans, 8 matchs en Bundesliga cette saison) est confronté à une concurrence de plus en plus rude à son poste. Invité à s'exprimer sur la nouvelle génération, le portier du Bayern Munich apprécie tout particulièrement Alisson Becker (27 ans) et Ederson Moraes (26 ans).

"Il y a une nouvelle tendance brésilienne avec, notamment, Alisson Becker à Liverpool et Ederson Moraes à Manchester City, qui sont des gardiens complets. Ils maîtrisent le jeu moderne et sont forts des deux pieds. J'aime bien les deux, ils sont réguliers et leurs erreurs sont rares", a expliqué l'Allemand, avant de complimenter le Français Hugo Lloris (32 ans).

"Ils font partie des meilleurs du monde, à l'image aussi d'Hugo Lloris, qui est plutôt de ma génération et qui vient de réaliser une grande année avec Tottenham en Ligue des Champions en atteignant la finale. Nous avons plusieurs points en commun quant à nos parcours respectifs et nous sommes à la fois capitaine en club et en sélection. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup", a confié Neuer. Le capitaine des Bleus appréciera.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 26/10/2020, 11:08 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr