PSG : Dugarry gêné par la phrase de Mbappé (23/10/2019)

"Je voulais aussi montrer qu'il est difficile de se passer de moi." Après son entrée en jeu tonitruante contre le FC Bruges (5-0), mardi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé (20 ans, 8 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) a envoyé un message fort avec cette sortie remarquée. Une petite phrase qui n'a pas plu à Christophe Dugarry.

"Pour moi c’est une maladresse, estime le champion du monde 1998 sur RMC. Cette petite phrase me dérange. Tout le reste de son interview, c’est parfait, parce qu’il parle de ses partenaires, du collectif… Mais cette phrase m’a gêné, peut-être parce que je suis d’une autre génération, dépassé par le football d’aujourd’hui où le collectif n’est pas la priorité, où l’on pense plus souvent à soi. C’est ça qui me met mal à l’aise. C’est peut-être un peu dur de ma part vis-à-vis de Kylian Mbappé, mais je n’ai pas envie que le rêve se brise avec ce garçon. Il est tout aussi important d’être un mec bien qu’un grand joueur. Je ne dis pas que Mbappé n’est pas un mec bien, mais cela fait plusieurs déclarations où il est dans une logique assez personnelle."

On préférera tout de même retenir son entrée en jeu fracassante avec un triplé et une passe décisive en 39 minutes passées sur la pelouse.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/01/2020, 14:06 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr