PSG : Kimpembe évoque sa main contre MU (27/10/2019)

En mars dernier, sa main avait provoqué le penalty fatal au Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United (2-0, 1-3). Six mois plus tard, le défenseur central parisien Presnel Kimpembe (24 ans, 8 matchs toutes compétitions cette saison) affirme qu'il a retenu les leçons de cet épisode pour ne plus reproduire ce genre d'erreur à l'avenir.

"Maintenant, j'essaie vraiment de ranger les mains et de ne plus avoir de souci de ce côté-là, a souligné le champion du monde 2018 dans les colonnes du journal Le Parisien, tout en déplorant la décision de M. Skomina. Surtout que, moi, la main que j'ai faite, elle n'était pas volontaire. Quand je vois les autres matchs de Ligue des Champions, il y a des mains à gauche à droite et la VAR ne dit rien… J'ai toujours un petit pincement au cœur. Après, c'est compliqué de défendre les mains dans le dos. Pour courir, pour sauter, même pour défendre, c'est un calvaire."

Il a fallu du temps mais le Tricolore parvient peu à peu à laisser cet épisode de côté pour revenir à son meilleur niveau.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 13/12/2019, 13:35 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr