L1 : Rennes 3-2 Toulouse (fini) (27/10/2019)

Après une seconde période compliquée malgré une entame tonitruante, le Stade Rennais a finalement arraché la victoire contre Toulouse (3-2), ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Bousculé dès la 1ère minute sur une vicieuse frappe de Gradel, repoussée par Mendy, le club breton ouvrait pourtant le score avec une volée de Niang (1-0, 4e), à la conclusion d'une belle action collective et bien servi par Maouassa. Le Sénégalais et ses partenaires se jetaient sur Julien Stéphan pour le soutenir ! Euphoriques, les Rennais enchaînaient et Hunou doublait la mise (2-0, 6e) à la suite d'une excellente remise de Gnagnon sur un coup-franc de Bourigeaud.

Furieux, le coach toulousain Antoine Kombouaré réagissait en sortant Sangaré, dépassé et remplacé par Boisgard. Peu à peu, Toulouse se réveillait, et après un premier duel perdu par Sanogo devant Mendy, finissait même par profiter de l'attentisme rennais pour réduire la marque par Dossevi (2-1, 41e), seul à la retombée d'un centre de Sylla. Relancés, les Pitchounes continuaient de pousser jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les Toulousains revenaient avec d'excellentes intentions, et continuaient de semer le doute dans l'esprit des Rennais. Porté par Dossevi et son capitaine Gradel, le club de la Garonne se montrait le plus dangereux et multipliait les opportunités sur coups de pieds arrêtés, avec notamment une frappe de l'Ivoirien qui frôlait le poteau !

En réaction, Camavinga était tout proche de plier le match, mais Isimat-Mirin sauvait son équipe devant sa cage vide. Dans les derniers instants, Gradel allait remettre logiquement les deux équipes à égalité, d'un coup-franc génial (2-2, 84e). La partie se dirigeait vers un nul, mais le jeune rennais Gboho (3-2, 90e+1), à peine entré, allait finalement donner la victoire à son équipe au bout du suspense, sur un bon service de Siebatcheu. Rennes renoue enfin avec le succès après une série terrible de 10 matchs sans victoire toutes compétitions confondues !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 12/12/2019, 11:28 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr