L1 : St Etienne 1-0 Amiens (mi-tps) (27/10/2019)

Légèrement dominateur malgré un gros temps fort adverse, l'AS Saint-Etienne mène face à Amiens (1-0) à la mi-temps de ce match comptant pour la 11e journée de Ligue 1.

Malgré une ambiance quelque peu refroidie par la pluie et la fermeture des kops nord et sud, sanctionnés par la LFP, les Verts entraient bien dans le match et il fallait deux retours en catastrophe de Dibassy devant Khazri et Bouanga pour empêcher une ouverture du score précoce. Les Amiénois laissaient beaucoup trop d'espace entre les lignes, ce qui les exposait énormément face à des Stéphanois intéressants dans le jeu.

Mais les remontrances de l'entraîneur picard, Luka Elsner, le long de la ligne de touche finissaient par payer et les visiteurs souffraient moins au fil des minutes. La physionomie s'inversait et, sur chaque contre d'Amiens, le danger se rapprochait du but de Ruffier. Suppléé par Perrin devant Diabaté, le dernier rempart stéphanois réalisait ensuite un arrêt important face à Guirassy. Les Verts avaient eu chaud… A nouveau dominateurs avant la mi-temps, les hommes de Claude Puel mettaient la pression et Khazri finissait par trouver la faille après un bon une-deux avec Bouanga (1-0, 45e). La fin d'une série de mutisme de 15 matchs de L1 pour le Tunisien !

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 06/12/2019, 18:54 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr