Rennes : la mise au point de Grenier (31/10/2019)

Pas retenu par son entraîneur Julien Stéphan lors des deux derniers matchs de Rennes, le milieu de terrain Clément Grenier (28 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) fait uniquement les frais d'un choix sportif, comme le technicien l'a expliqué ce jeudi (voir la brève de 16h44). Alors que certaines rumeurs évoquaient aussi son individualisme qui aurait eu tendance à agacer ses coéquipiers, l'ancien Lyonnais a pris la parole sur les ondes de RMC.

"C'est assez simple, c'est un choix sportif comme l'a dit le coach, comme il me l'a dit aussi. Effectivement je suis un peu moins bien, mais collectivement c'était aussi le cas. C'est un choix qu'il faut accepter, a commenté le Tricolore, avant de hausser le ton. On en a fait un peu un débat, je suis assez surpris de ce que j'ai pu lire dans la presse. Oui, j'ai du caractère mais je m'entends très bien avec tout le monde. Tout s'est bien passé aussi la saison dernière. Je suis dans un bon état d'esprit, mais par moments, ça fait aussi du bien d'être piqué et titillé."

Le natif d'Annonay a d'ailleurs exposé toute sa détermination à l'idée de remonter la pente. "Je sais ce que l'entraîneur attend de moi, d'être un leader sur et en dehors du terrain. Le terrain me manque, la seule réponse qu'un joueur doit donner, c'est sur le terrain. Je suis pressé d'apporter ma pierre à l'édifice. J'essaye de montrer à l'entraîneur que j'ai compris son message. (...) Je redouble d'efforts", a assuré le Breton qui espère signer son retour dans le groupe retenu samedi pour le déplacement à Nîmes en Ligue 1.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 15/12/2019, 21:22 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr