Arsenal : Xhaka s'excuse et s'explique (31/10/2019)

Capitaine d’Arsenal, Granit Xhaka (27 ans, 9 matchs en Premier League cette saison) n’a pas accepté d’être remplacé sous les sifflets de ses propres supporters dimanche contre Crystal Palace (2-2) et le milieu de terrain a perdu ses nerfs et prononcé des insultes en direction des tribunes (voir la vidéo). Après avoir dans un premier temps refusé de s’excuser, l’international suisse a fait amende honorable ce jeudi sur Instagram tout en expliquant pourquoi il a eu cette attitude.

"La sensation de ne pas être compris par les fans, les attaques répétées après les matchs et sur les réseaux sociaux ces dernières semaines m'ont fait mal, a souligné le Gunner, avant de vider son sac. Des gens ont dit des choses du genre 'Nous allons te briser les jambes', 'nous allons tuer ta femme', ou 'nous espérons que ta fille aura un cancer'. Cela m'a énervé et j'ai fini par exploser."

Xhaka est ensuite passé aux excuses. "Je me suis emporté et j'ai réagi d'une manière irrespectueuse pour les supporters, notre club, pour l'équipe et pour moi-même. Ce n'a jamais été mon intention et je suis désolé si c'est ce que les gens ont pu penser", a conclu l’Helvète en espérant une réconciliation avec le public.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 15/12/2019, 21:57 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr