L1 : Marseille 2-1 Lille (fini) (02/11/2019)

L'Olympique de Marseille renoue avec le succès après deux défaites ! Les Marseillais s'imposent 2-1 ce samedi contre une équipe de Lille qui s'est réveillée en fin de match.

Agacé par les premières périodes contre le PSG (0-4) et Monaco (1-2), André Villas-Boas avait insisté cette semaine sur la nécessité pour ses joueurs de mettre plus d'intensité en début de match. Les Marseillais ont visiblement bien reçu le message puisqu'ils ont répondu présents dans l'impact et les duels dès l'entame de la partie, à l'image du revenant Alvaro Gonzalez dont la grinta avait manqué à l'OM depuis sa blessure.

Dans le jeu, en revanche, les Marseillais peinaient à concrétiser leur domination. Hormis une frappe contrée de Rongier et une tête au-dessus de Gonzalez, l'OM n'a pas eu beaucoup d'occasions dangereuses au cours de la première période. Dominés, les Lillois étaient encore plus décevants offensivement. Les hommes de Christophe Galtier n'ont pas frappé une seule fois au cadre dans ce premier acte.

Dans un tel match fermé, il fallait une erreur pour faire bouger le score. Elle arrivait juste après la pause ! Sur un coup franc, Maignan relâchait le ballon en percutant son défenseur Gabriel, et Sanson en profitait pour ouvrir la marque (1-0, 47e). Derrière, les Olympiens ne se relâchaient pas et continuaient de mordre dans les ballons. Une attitude appréciée par le Stade Vélodrome qui se levait pour féliciter les efforts d'Amavi puis un tacle très précieux de Kamara.

Incapables de sortir la tête de l'eau, les Lillois encaissaient un deuxième but à dix minutes de la fin. Déjà malheureux sur le premier, Gabriel déviait le ballon dans son but à la suite d'une action confuse (2-0, 80e). Fin des débats ? Eh bien non puisque le LOSC relançait le suspense dans la foulée sur une tête de Soumaoro (2-1, 83e) ! Malgré ce réveil lillois, l'OM conservait son avantage pour décrocher les trois points et remonter provisoirement à la hauteur de Nantes, 2e au classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 13/12/2019, 14:32 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr