L1 : Nice 2-0 Reims (fini) (03/11/2019)

Rapidement réduit à 10, le Stade de Reims s’est incliné à Nice (2-0) lors de la 12e journée de Ligue 1.

Avec la 2e place du championnat en ligne de mire, les hommes de David Guion avaient pourtant mieux débuté la partie. Leur bloc toujours aussi solide neutralisait la circulation adverse, obligeant Nice à sauter le milieu de terrain. Mais la rencontre basculait totalement à la 26e minute lorsque le Rémois Doumbia, averti par l’arbitre, était exclu dans la foulée pour avoir ironiquement applaudi la décision de l’homme en noir !

Une aubaine pour le Gym qui débloquait le match quelques minutes plus tard grâce à la demi-volée gagnante de Cyprien (1-0, 32e). Assommés, les visiteurs ne s’en remettaient pas et encaissaient même un deuxième but signé Hérelle (2-0, 41e) après un cafouillage sur corner. C’était dur pour Reims, condamné à courir après le ballon, y compris lors d’une seconde période pauvre en spectacle.

Nice se contentait de gérer, et ça ne plaisait pas à leurs supporters qui sifflaient lorsque le jeu ralentissait trop à leur goût. Il faut dire que les Aiglons ne se procuraient aucune situation, contrairement aux 10 Rémois. Il fallait deux beaux arrêts de Benitez pour empêcher Cafaro puis Dia de relancer le suspense en contre. C’est donc sans briller que le Gym s’impose et met un terme à sa sa mauvaise série.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 13/12/2019, 00:31 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr