PSG : le Bayern contacte Tuchel ! (05/11/2019)

Suite au limogeage de Niko Kovac, le Bayern Munich s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. Alors que de nombreux noms circulent déjà (Mourinho, Allegri, Wenger, Blanc, Rangnick, Pochettino, Ten Hag), Sky Sport annonce que le club bavarois a contacté Thomas Tuchel ! D'après le média, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est même considéré comme la meilleure option par les dirigeants munichois, qui seraient prêts à patienter jusqu'à l'été prochain pour le faire venir.

Evidemment, la réponse de Tuchel a été négative pour une disponibilité à court terme. Même si la défaite contre Dijon (1-2), vendredi, fait naître de nouveaux doutes sur les capacités de l'entraîneur parisien, son départ n'est pas d'actualité. Il sait en revanche qu'une nouvelle élimination précoce en Ligue des Champions peut lui être fatale. Il n'est donc pas impossible que la porte reste entrouverte pour le Bayern d'ici l'été prochain.

Reste à voir si le champion d'Allemagne est vraiment prêt à patienter jusque-là en nommant un entraîneur pour un peu plus de six mois seulement, comme il l'avait fait avec Jupp Heynckes en 2017-2018 après le départ de Carlo Ancelotti.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 12/12/2019, 12:22 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr