LdC : FC Valence 4-1 Lille (fini) (05/11/2019)

Malgré une bonne première période, Lille s'est incliné à Valence (4-1) lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un résultat qui enterre quasiment les chances de qualification du club nordiste.

Et pourtant, le LOSC était très bien entré dans la partie. Les Dogues ne se contentaient pas d'attendre les Espagnols dans leur moitié de terrain et se procuraient logiquement les premières situations par l'intermédiaire de Yazici, dont la frappe puissante n'inquiétait pas Cillesen. En revanche, le gardien néerlandais était moins inspiré sur l'ouverture du score d'Osimhen (0-1, 25e), parti seul au but après un bon pressing d'André ! Lille concrétisait sa domination puis reculait sous la pression de Valence.

Il fallait deux superbes arrêts de Maignan devant Ferran Torres et Rodrigo juste avant la pause pour laisser le LOSC devant ! C'était chaud pour le club français, secoué par la percussion du jeune ailier espagnol. Autant dire que le coach Galtier a dû donner de la voix pour éviter de se faire renverser. Le technicien a donc dû apprécier l'entame de deuxième période, durant laquelle André et surtout Yazici manquaient deux balles de break.

Retenez bien ces deux opportunités, car les Lillois allaient les regretter ! En effet, Valence terminait fort et le LOSC explosait de tous les côtés. Tout d'abord sur le penalty réussi de Parejo (1-1, 66e) après une main de Fonte. Puis sur le but contre son camp de Soumaoro (2-1, 82e). Et comme si ça ne suffisait pas, Kondogbia (3-1, 84e) expédiait un missile dans la lucarne de Maignan, avant d'être imité par Ferran Torres (4-1, 90e). Totalement renversé à Mestalla, Lille est quasiment éliminé de la Ligue des Champions... et de l'Europa League.

Résultats Ligue des Champions

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 07/12/2019, 12:05 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr