Barça : Griezmann, Valverde cite Neymar (08/11/2019)

Recruté pour 120 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'Atletico Madrid, l'attaquant Antoine Griezmann (28 ans, 10 matchs et 4 buts en Liga cette saison) connait des débuts mitigés au FC Barcelone. Toujours positif à l’égard du Tricolore, l’entraîneur catalan Ernesto Valverde continue cependant de prôner la patience en expliquant que le Français se trouve toujours en période d’adaptation.

"Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. A l'Atletico, ils ont des joueurs qui récupèrent la balle et partent en contre. Et chaque joueur démarqué a besoin d'être lancé ? Dans notre cas, on fait plus maturer le jeu, il faut attendre un peu plus pour se démarquer", a mis en avant le technicien ce vendredi en conférence de presse, avant de prendre l’exemple de… Neymar.

"Griezmann est généreux et doit attendre un peu plus le bon moment (pour se démarquer). Il faut qu'il s'habitue à faire ça et que ses coéquipiers s'habituent à le trouver. Mais Neymar aussi a connu une première saison plus difficile. Mais une fois qu'ils auront trouvé la connexion, tout roulera", a assuré Valverde.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 13/12/2019, 01:30 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr