L1 : Nice 1-1 Bordeaux (fini) (08/11/2019)

Relancés par leur victoire du week-end dernier, l'OGC Nice et Bordeaux s'affrontaient ce vendredi à l'Allianz Riviera en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. En fin de compte, personne n'a su en profiter (1-1), mais ce nul fait plutôt les affaires des Girondins qui grimpent provisoirement sur le podium.

Après des premières minutes encourageantes, les défenses prenaient très vite le pas sur les attaques. Gênés par le pressing des Bordelais, les Niçois faisaient preuve d'un énorme déchet technique, abusant de longs ballons rendus à l'adversaire. En face, les hommes de Paulo Sousa défendaient bien, mais ils perdaient complètement leurs moyens à l'approche des 30 mètres adverses…

Nettement dominés en termes de possession et loin des ambitions de Patrick Vieira, les Aiglons prenaient pourtant l'avantage de manière totalement inattendue. Quelques minutes après une action litigieuse qui aurait pu déboucher sur un penalty en faveur d'Ounas, Atal trouvait la tête de Lees-Melou qui ouvrait le score (1-0, 27e). Les Niçois s'en tiraient très bien !

Complètement revigorés après ce but, les locaux multipliaient les offensives tranchantes sous l'impulsion d'un Atal intenable. Dolberg avait la balle du 2-0 au bout du pied, mais il butait sur Costil. Bordeaux se montrait enfin dangereux avant la pause, mais Benitez mettait en échec Tchouaméni puis Briand.

Au retour des vestiaires, Nsoki commettait rapidement une faute face à Kamano, provoquant un penalty que Briand transformait pour égaliser (1-1, 50e). Dès lors, les Niçois étaient comme sonnés et il leur fallait beaucoup de temps pour s'en remettre. Les rares éclairs venaient d'un Atal capable de faire d'énormes différences mais aussi trop individualiste et qui butait sur Costil dans un angle fermé avant de rater sa tête à bout portant. De son côté, malgré son ascendant dans le jeu, Bordeaux ne se procurait plus de véritable occasion et le score en restait là.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 11/12/2019, 03:22 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr