L1 : Brest 1-2 Paris SG (fini) (09/11/2019)

Après la défaite à Dijon (1-2) la semaine dernière, le Paris Saint-Germain s’est arraché dans les derniers instants pour s’imposer sur la pelouse de Brest (2-1) ce samedi dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Après un début de match ouvert, les Parisiens mettaient rapidement le pied sur le ballon et multipliaient les longues possessions. Mais à l’exception d’une frappe non-cadrée par Sarabia, le PSG peinait à véritablement inquiéter Larsonneur. A la suite d’une mauvaise relance de Verratti, Rico devait même s’employer sur une frappe lointaine d’Autret !

Dominateurs dans le jeu par la suite, les hommes de Tuchel manquaient de lucidité dans la zone de vérité, à l’image d’une volée non-cadrée de Di Maria puis d’un tir de Sarabia repoussé par Larsonneur. Sur des contres, les Brestois restaient dangereux, avec une frappe de Court qui frôlait le poteau de Rico et donnait des frissons aux fans ! Juste avant la pause, Di Maria, lancé en profondeur par Draxler, ouvrait le score d’un joli piqué (0-1, 39e).

Au retour des vestiaires, Brest repartait vers l’avant et exerçait même une grosse pression sur la cage de Rico. Pour calmer les ardeurs adverses, le PSG reprenait rapidement le contrôle du jeu, enchaînant les passes pour casser le rythme et gérer cet avantage au score. Sur un coup-franc de Di Maria, Cavani avait l’occasion de faire le break, mais écrasait trop sa volée devant Larsonneur.

A l’image d’un tir lointain de Perraud repoussé par Rico, les joueurs de Dall'oglio ne rendaient pas les armes et poussaient pour égaliser. Et à force de tenter, Brest parvenait à revenir dans ce match avec une belle frappe croisée de Grandsir, servi par Court (1-1, 72e). Le Stade Francis-Le Blé explosait ! En fin de partie, Icardi, entré à la 79e minute, avait simplement besoin de 6 minutes pour marquer d’un tir placé sur un centre de Choupo-Moting (1-2, 85e). Quelle efficacité sur son deuxième ballon ! Un but qui offrait la victoire au PSG !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 13/12/2019, 14:29 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr