Esp. : doublé pour Benzema, carton du Real ! (09/11/2019)

Le Real Madrid a faim de buts ! Car après les six inscrits cette semaine en Ligue des Champions contre Galatasaray (6-0), la Maison Blanche a presque remis ça en Liga contre Eibar (4-0) ce samedi, dans le cadre de la 13e journée.

Déjà auteur d'un doublé contre les Turcs, Benzema a confirmé son excellente forme en ouvrant rapidement le score sur un but de renard des surfaces (17e). Trois minutes plus tard, Ramos a également fait trembler les filets sur penalty (20e), avant de laisser le suivant à KB9 pour son doublé (29e). Doublé qui permet d'ailleurs au Français de dépasser Puskás au classement des meilleurs buteurs de l'histoire madrilène en championnat, en étant désormais 6e avec 157 pions !

Mais revenons-en au jeu. Ou plutôt à la démonstration du Real, car les Merengue ne se sont pas arrêtés en si bon chemin : à 30 minutes du terme, Valverde a conclu le spectacle sur un caviar de Modric (61e). À noter, également, le 5e clean sheet consécutif de Courtois dans la cage... De quoi permettre à la Maison Blanche de reprendre provisoirement la tête de la Liga avec 25 points. Le Barça, qui compte 22 points et accueillera le Celta Vigo plus tard dans la soirée (21h), est prévenu.

Liga : Résultats, buteurs, classements...
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 15/12/2019, 22:26 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr