All. : 4-0, le Bayern croque Dortmund ! (09/11/2019)

La lourde défaite concédée la semaine passée à Francfort (1-5) semble définitivement oubliée. Le Bayern Munich avait l’occasion de se remettre la tête à l’endroit lors du choc de la 11e journée de Bundesliga face à Dortmund, et le club bavarois n’a pas fait les choses à moitié (4-0) !

L’inévitable Lewandowski - premier joueur de Bundesliga à marquer au moins un but lors des 11 premières journées - a immédiatement mis les siens en confiance sur une passe décisive de Pavard (17e), avant que Gnabry ne double la mise au retour des vestiaires (47e). Mais pour fêter son record, le buteur polonais voulait un doublé et Müller lui a donc offert en guise de cerise sur le gâteau (76e).

Stop ? Encore ! Le Bayern a voulu marquer le coup en continuant à attaquer, et c’est finalement Hummels qui s’est rappelé au bon souvenir de la Bavière en marquant contre son camp à dix minutes du terme (80e) ! Au final, ce succès net et sans bavure permet aux Munichois de remonter à la 3e place du classement avec 21 points et deux longueurs d’avance sur Dortmund, désormais 5e.

Bundesliga : Résultats, buteurs, classements...
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 11/12/2019, 04:55 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr