L1 : Strasbourg 4-1 Nimes (fini) (09/11/2019)

Au terme de 90 minutes animées, Strasbourg l’a emporté face à Nîmes (4-1) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, les Alsaciens se procuraient une énorme occasion avec une frappe de Liénard bien détournée par Dias. En réponse, Valls était tout proche d’ouvrir le score, mais trouvait le poteau de Sels ! Parti sur un bon rythme, ce match s’emballait encore avec le but d’Ajorque d’un tir placé sur un service de Thomasson (1-0, 15e).

Lancés par cette ouverture du score, les Strasbourgeois continuaient sur cette lancée, mais Dias réalisait un miracle à bout portant devant Mothiba ! Après un penalty logiquement annulé par la VAR pour le RCSA, Mothiba continuait de pousser, mais Dias était encore l’auteur d’une belle parade sur une volée. Juste avant la pause, le Sud-Africain trouvait enfin la faille avec une belle volée après un centre magnifique d'Ajorque (2-0, 45+2e). Superbe !

Au retour des vestiaires, Nîmes parvenait à relancer cette partie avec la réduction du score de Philippoteaux d’une frappe enroulée (2-1, 48e). Totalement relancés, les Crocos poussaient et Sels devait s’employer sur des frappes de Sarr. En réaction, Mothiba était encore dangereux, mais Dias s’interposait.

Ce match connaissait un vrai tournant, avec l’expulsion de Miguel pour un second carton jaune à l’heure de jeu. Dans la foulée, Liénard scellait définitivement cette partie avec un coup-franc enroulé dans la lucarne (3-1, 70e). Finalement, Strasbourg enfonçait le clou avec un ultime but de Mothiba (4-1, 86e) et se donnait de l’air dans le bas du classement en remontant à la 16e position.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 07/12/2019, 12:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr