L1 : Monaco 1-0 Dijon (fini) (09/11/2019)

Grâce à un superbe but, l’AS Monaco a dominé Dijon (1-0) lors d’un match comptant pour la 13e journée de Ligue 1 ce samedi.

Dès l’entame du match, les Monégasques se projetaient vers l’avant et Gomis devait s’interposer devant Slimani. Avec le contrôle du ballon, le club de la Principauté multipliait les vagues et Gomis sauvait encore les siens sur une tête de Glik à bout portant. Dans la foulée, le Polonais était déposé par Cadiz, mais Lecomte était bien présent pour remporter son duel.

Quelques instants plus tard, Gomis continuait de briller en captant en deux temps une belle tête de Badiashile. Pendant de longues minutes, les hommes de Jardim poussaient mais Slimani, d’une frappe au-dessus de la barre puis d’une tête repoussée par Gomis, manquait de réussite. Mais juste avant la pause, Golovin, après une superbe action du duo Ben Yedder-Slimani, ouvrait le score d’une volée limpide (1-0, 43e). Magnifique !

Au retour des vestiaires, Golovin était à deux doigts de s’offrir un doublé, mais Gomis était encore impeccable devant le Russe à deux reprises. Avec un visage très offensif, le DFCO poussait et Lecomte était décisif avec un duel remporté devant Chouiar. Petit à petit, les Monégasques reprenaient le contrôle du jeu pour calmer les ardeurs des Dijonnais. Malgré une tête de Cadiz sur la barre, l’AS Monaco conservait cet avantage au score jusqu'au bout et poursuivait sa remontée à la 8e place du classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 12/12/2019, 12:38 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr