Salzbourg : Håland, Leipzig veut tenter le coup (15/11/2019)

Révélation de ce début d’exercice, le jeune attaquant du RB Salzbourg Erling Håland (20 ans, 18 matchs et 26 buts toutes compétitions confondues) empile les pions comme des perles… mais aussi les courtisans. Grandement considéré, après un début de saison canon, en Ligue des Champions notamment, le Norvégien attise les convoitises chez les cadors.

Et si la presse allemande l’envoyait au Bayern Munich jeudi (voir ici), l’avant-centre scandinave pourrait finalement s’envoler vers une autre destination, en Bundesliga toujours. Du côté du RB Leipzig, avance le média Sky Sports ce vendredi.

Un choix intéressant sur le papier, et une idée loin d’être folle, pour de multiples raisons. Parce qu'Håland continuerait ainsi de grimper les paliers de manière progressive, mais aussi car Salzbourg et Leipzig appartiennent tous deux à la géante firme Red Bull… Toutefois au vu du standing des autres clubs intéressés (FC Barcelone, Real Madrid, Juventus, Manchester United...), et des challenges qui lui seront potentiellement proposés, l’ancien de Molde ne fera certainement pas du club allemand une priorité...
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 26/01/2021, 06:54 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr