Barça : Abidal croit en Griezmann (18/11/2019)

Malgré une adaptation difficile au sein du FC Barcelone, l'attaquant Antoine Griezmann (28 ans, 15 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) conserve de nombreux soutiens en interne. Des joueurs, aux dirigeants, tous croient en lui, et pensent que le Français finira par s'imposer en Catalogne. Le directeur sportif culé Eric Abidal se trouve sur la même longueur d'onde.

"C'est un joueur avec qui je parle beaucoup. Il est dans une position différente. Il sait qu'il est difficile de s'adapter. Ici, il doit faire des mouvements différents, mais c'est un joueur qui peut nous donner beaucoup et l'entraîneur le sait. Défensivement, il apporte et peut jouer dans de nombreuses positions. Il est venu parce qu'il veut gagner la Ligue des Champions. Il sait qu'il n'est pas à son niveau, et cela ne se réglera qu'avec le travail", a lâché le dirigeant tricolore pour le journal catalan Sport.

Puis, Abidal a continué son plaidoyer. "C'est un joueur intelligent et l'important est de savoir ce que vous pouvez apporter à l'équipe. Le joueur qui fait partie du Barça sait ce qu'il doit faire et le coach sait qu'il contribue beaucoup." Le message est passé.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 29/01/2020, 05:18 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr