Monaco : le Prince Albert II reste prudent (18/11/2019)

Passionné de football et grand supporter de l’AS Monaco, le Prince Albert II a jugé le début de saison des Rouge et Blanc. Après une entame catastrophique, les joueurs de Leonardo Jardim ont quelque peu rassuré le souverain.

"On a eu très peur que la saison dernière se répète. C’est évident qu’avec le modèle que l’AS Monaco a adopté, qui est de modifier son effectif de façon très conséquente à chaque intersaison, les joueurs qui arrivent sont en forme de façon inégale. Les premiers matchs étaient très inquiétants, il n’y avait pas d’équilibre dans l’équipe et des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste", a estimé le Prince pour le quotidien Monaco-Matin.

Puis ce dernier a demandé de la prudence, malgré un certain regain de forme. "Les arrivées des attaquants Ben Yedder et Slimani ont fait beaucoup de bien. Le retour de Keita Baldé aussi, mais il y a encore certaines lacunes et des garçons qui ne sont pas à leur meilleur niveau, en défense surtout. Ce n’est que le début de saison et il y a très peu d’écart entre les clubs ; donc, il va falloir faire très attention. On peut vite être 7e comme 15e. D’autant que la dépendance aux deux attaquants, Ben Yedder et Slimani, est grande…" Une analyse lucide et juste.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 29/01/2020, 06:32 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr