Belgique : l'EdF, Hazard attend la revanche (18/11/2019)

Seize mois plus tard, la Belgique n’a toujours pas digéré la défaite en demi-finales du Mondial 2018 contre l’équipe de France (1-0). Les deux sélections n’ont pas eu l’opportunité de se croiser en Ligue des Nations. Du coup, les coéquipiers d’Eden Hazard (28 ans, 104 sélections et 32 buts) espèrent une nouvelle confrontation pendant l’Euro 2020.

"Ce serait beau d'avoir une revanche, en quarts, demies ou peut-être en finale. On est toujours un peu déçus de la manière dont s'est passée la demi-finale", a reconnu l’ailier du Real Madrid, persuadé que les Diables Rouges ont franchi un cap depuis cette fameuse rencontre en Russie.

"On a deux ans d'expérience en plus, deux ans de plus avec le sélectionneur, on se connaît de mieux en mieux, on a de jeunes joueurs... Je pense qu'on est plus forts. Après, c'est plus sur une question de mentalité que je pense qu'on a évolué. On commence à avoir cette mentalité de vainqueur qu'on n'avait peut-être pas encore assez à l'Euro 2016 ou au Mondial", a estimé le Merengue.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 19/01/2020, 13:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr