Liverpool : Mignolet en veut à Klopp (18/11/2019)

Barré par le Brésilien Alisson, le gardien Simon Mignolet (31 ans) a quitté Liverpool pour le FC Bruges cet été. Un choix que le Belge ne regrette pas une seule seconde, le manager Jürgen Klopp n’ayant jamais eu l’intention d’instaurer une concurrence saine.

"Si je pouvais réellement me battre pour ma place, je serais peut-être resté, a confié l’international belge à Het Belang van Limburg. Mais en cas de blessure d'Alisson, je pouvais toujours faire 10 arrêts, il aurait immédiatement récupéré sa place. Et même s'il marquait contre son camp, il garderait sa place. Quel sens cela avait-il pour moi ?" Et la domination des Reds en Angleterre ne change rien.

"Des regrets ? Non, je savais que ça pouvait arriver. Je ne me suis pas dit : 'Mince, Liverpool est en course pour le titre et je suis parti.' Bien sûr, j'aurais pu rester à Liverpool, toucher mon argent, prétendre à un titre en championnat et en Ligue des Champions. Mais quand vous n'êtes pas titulaire, un trophée n'a pas la même saveur. Donc je préfère être titulaire à Bruges plutôt que gagner le titre en tant que remplaçant à Liverpool", a tranché Mignolet.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 29/01/2020, 05:25 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr