Man City : Y. Touré raconte son arrivée en 2010 (19/11/2019)

Devenu icône en Angleterre après avoir fièrement porté les couleurs de Manchester City entre 2010 et 2018, l’ancien milieu de terrain mancunien Yaya Touré (36 ans) a dévoilé les coulisses de son arrivée chez les Skyblues depuis le FC Barcelone, notant l'importance de l'Espagnol et actuel capitaine des Citizens David Silva dans son choix.

"J’étais au téléphone avec Garry Cook (directeur général mancunien, ndlr). Il m’a promis qu’il allait amener des joueurs pour m’aider à faire de grandes choses à City, raconte l’Ivoirien pour le média The Times. J’ai dit : 'Signez Silva d’abord, et je viendrai'. Et Silva disait : 'Signez Yaya d’abord et je viendrai !’ J’ai dit à Silva : 'Signe ! Je ne vais pas m’enfuir !' Il ne m’a pas cru parce que j’étais à Barcelone, l’une des meilleures équipes du monde. Mais il était temps de changer. Kolo m’a dit de venir. Je devais l’écouter."

Une drôle d’anecdote, mais surtout des promesses tenues. "Je venais ici pour gagner et faire de City l’une des meilleures équipes de la Premier League. Les gens se moquaient de moi au début. Et j'ai permis à mes coéquipiers de réaliser ce que nous pouvions devenir, en commençant avec un trophée : la FA Cup."
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 29/01/2020, 05:22 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr