Juve : pour Kluivert, De Ligt regrette son choix (19/11/2019)

Lors d’un entretien accordé au journal catalan Mundo Deportivo, le directeur du centre de formation du FC Barcelone Patrick Kluivert est revenu sur le choix de son jeune compatriote, le défenseur central Matthijs de Ligt (20 ans, 12 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison), d'avoir rejoint la Juventus Turin plutôt que le club blaugrana lors du dernier mercato estival.

"Je ne dirais pas que j'ai essayé de le convaincre, mais je lui ai simplement dit de bonnes choses sur Barcelone, la ville et le club. À la fin, ce sont les joueurs et ses agents qui choisissent. (…) De toute évidence, De Ligt est un excellent défenseur, mais il a finalement décidé (de rejoindre la Juve). Et je pense qu'il l'a un peu regretté, mais ça s'est passé comme ça. Dans la vie, des choix sont faits, parfois ils ont raison, parfois ils ont tort. Et vous devez apprendre de vos décisions", juge l'ancien attaquant néerlandais.

Recruté à prix d'or contre 75 M€, l'ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam peine pour le moment à convaincre dans le Piémont. Et il affiche d'inquiétantes lacunes dans son jeu...
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 19/01/2020, 14:39 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr