Divers : le message de Cantona aux footballeurs (19/11/2019)

Très actif depuis la fin de sa carrière, Eric Cantona n'hésite jamais à prendre position sur les questions sociétales. L'ancien attaquant français souhaite d'ailleurs que les footballeurs actuels se montrent bien plus engagés pour défendre des nobles causes.

"On demande aux joueurs de bien jouer, mais il est également important, même sans parler, qu’ils gardent un œil sur la société, qu’ils regardent ce qu’il se passe autour d’eux. Le football est notre passion depuis que nous sommes enfants, c'est un rêve, et peut-être que certains joueurs n’en ont pas d’autre... Mais beaucoup sont curieux. Alors je ne crois pas que ce soit un problème d’intelligence", a soutenu le Marseillais dans un entretien accordé au Guardian.

"Parce que tout le monde aime le foot, vous pouvez vous en servir pour faire plein de choses. Davantage de joueurs et d’anciens joueurs devraient user de leur position. Il est important de les encourager à regarder autour d’eux. S’ils ne veulent pas parler, s’ils veulent juste se concentrer sur le foot, pas de problème. Mais au moins, qu'ils soient conscients. Et peut-être qu’un jour ils agiront… Il y a une forme d’ignorance et c’est une honte, parce que certains joueurs viennent de ces milieux défavorisés, et certains oublient. Il faut leur faire comprendre", a rajouté Cantona.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 19/01/2020, 14:51 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr