Euro : les Bleus dans le chapeau 2 (19/11/2019)

Qualifiée pour l'Euro 2020, l'équipe de France ne sera pas tête de série et figurera dans le chapeau 2 pour le tirage au sort de la phase finale qui se déroulera le 30 novembre, malgré sa première place dans le groupe H.

En effet, seuls les six meilleurs premiers de groupe peuvent figurer dans le pot 1. Alors que l'Italie, l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne et l'Ukraine étaient déjà assurées d'y être, c'est finalement l'Allemagne qui a récupéré la dernière place. Grâce à ses 21 points, la Nationalmannschaft devance la France, qui a pris 19 points, les deux victoires contre la Moldavie n'étant pas comptabilisées puisque les Bleus, septièmes meilleurs deuxièmes, figuraient dans un groupe à six équipes contre cinq pour les Allemands.

La France évitera donc la Suisse, la Croatie, la Pologne, les Pays-Bas ou encore la Russie, mais pourrait tomber sur un gros morceau en plus du Portugal, le tenant du titre, qui figure dans le chapeau 3. A noter que quatre équipes obtiendront leur ticket pour l'épreuve à l'issue des barrages, en mars prochain, et se positionneront dans le dernier chapeau.

Les chapeaux pour le tirage au sort :

Chapeau 1 : Italie, Angleterre, Belgique, Espagne, Ukraine, Allemagne

Chapeau 2 : France, Suisse, Croatie, Pologne, Pays-Bas, Russie

Chapeau 3 : Portugal, Turquie, Danemark, Autriche, Suède, République tchèque

Chapeau 4 : Pays de Galles, Finlande, qualifié barrage Ligue A, qualifié barrage Ligue B, qualifié barrage Ligue C, qualifié barrage Ligue D
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 24/11/2020, 11:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr