PSG : la Juve s'autorise une folie pour Mbappé (20/11/2019)

L'été risque d'être agité pour Kylian Mbappé (20 ans, 11 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison) et le Paris Saint-Germain. Alors que le Real Madrid convoite l'attaquant parisien pour la saison prochaine, la Juventus Turin a bien l'intention de s'inviter au dossier.

L'attaquant parisien a un coût, et la Vieille Dame l'évalue à 380 millions d'euros, d'après Tuttosport. Ce montant comprend le prix du transfert et le salaire du joueur sur cinq ans. Le journal italien précise que cette somme n'est pas un obstacle pour la Juve, qui a récemment annoncé une augmentation de son capital de 300 millions d'euros. En revanche, cela signifierait que le club turinois misera tout sur Mbappé pour son mercato. Au vu de son effectif actuel, ce n'est pas insensé.

Comme le souligne la publication transalpine, et la Vieille Dame en est bien consciente, le principal problème se nomme Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG n'a, pour le moment, aucune intention de céder Mbappé, lié au club jusqu'en juin 2022. Et lorsque Paris tient à un joueur, même les sommes les plus folles ne semblent pas en mesure de le faire craquer. Cela n'empêchera pas la Juve de tenter le coup, mais ses chances sont très minces...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 10/04/2021, 14:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr