Barça : le Milan discute pour Todibo (09/12/2019)

Peu utilisé au FC Barcelone, le jeune défenseur central Jean-Clair Todibo (19 ans, 2 matchs en Liga cette saison) peut préparer ses valises. Malgré son potentiel, le Barça n'est pas convaincu que l'ancien Toulousain parviendra à s'imposer au cours des prochains mois. Un départ en janvier est donc programmé.

Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants barcelonais, le directeur sportif Eric Abidal en tête, ont entamé des discussions avec plusieurs prétendants. Des négociations ont débuté avec le Milan AC notamment. Le directeur sportif milanais Paolo Maldini a appris que les Blaugrana réclamaient un transfert sec, assorti d'une option de rachat. Le Barça veut garder la possibilité de le faire revenir dans le futur.

Si le Milan AC semble disposé à accepter les exigences du Barça, un autre club tiendrait la corde dans ce dossier : le Bayer Leverkusen. Les discussions avec la formation allemande sont déjà bien avancées pour un transfert à 10 millions d'euros. Toutefois, l'actuel 6e de Bundesliga refuse, pour le moment, d'intégrer cette fameuse option de rachat.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/02/2020, 07:19 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr