Lyon : les Bad Gones répondent à Depay (14/12/2019)

Après les incidents entre les supporters et les joueurs de l'Olympique Lyonnais mardi, le capitaine Memphis Depay (25 ans, 12 matchs et 9 buts en L1 cette saison) avait fait part de sa colère au micro de RMC Sport au moment de défendre son coéquipier Marcelo (voir ici), pris en grippe par une partie des fans et visé par un drapeau ("Marcelo dégage") qui a mis le feu aux poudres. Le groupe de supporters lyonnais des Bad Gones 1987 a adressé une lettre ouverte au Néerlandais.

"C'est à toi, capitaine, que nous souhaitons, nous adresser. De par tes actes, ta prise de parole, et ta mentalité affichée mardi, tu t'es imposé comme le leader dont notre équipe a grandement besoin. (...) Nous ne souhaitons pas juger le niveau sportif de nos joueurs, nous n'en avons pas (tous) la compétence ni la légitimité. Néanmoins, nous pensons être en droit d'espérer un comportement autre que celui affiché par son coéquipier envers l'institution qui l'emploie et envers les couleurs que nous défendons tous", peut-on lire.

"Nous pensons que tu peux comprendre que lorsque nous arrivons à bout d'arguments et d'échanges avec le club, nous puissions avoir une approche moins aimable et appeler un chat, un chat : quand un joueur se comporte comme un âne, il ne faut pas s'étonner qu'il soit caricaturé comme tel ! (...) Nous aurions préféré que vous l'aidiez à ne pas sombrer dans son délire paranoïaque stimulé par les réseaux sociaux et les déclarations ubuesques de sa compagne", écrit le groupe.

La lettre ouverte adressée par les Bad Gones 1987 à Depay

(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 10/04/2021, 14:06 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr