PSG : le 4-2-4, Tuchel s'agace ! (12/01/2020)

Après le match nul concédé contre l'AS Monaco (3-3) ce dimanche en Ligue 1, Thomas Tuchel s'est agacé au micro d'Olivier Tallaron. Sans surprise, le journaliste de Canal+ a interrogé l'entraîneur du Paris Saint-Germain sur l'implication défensive des 4 attaquants et sur la pertinence de les aligner dans les grands rendez-vous. Ce qui n'a pas plu au technicien !

"On a gagné en mettant 6 buts (contre Linas-Montlhéry), après on a gagné contre 10 joueurs de Saint-Etienne et vous avez dit que j'avais trouvé mon système et que c'était celui que j'allais utiliser contre Dortmund, a rappelé l'Allemand. Mais qui a dit que ça ne fonctionnait pas comme ça ? C'est moi, non ? Et maintenant, c'est moi qui dois dire 'finalement, je ne suis pas sûr...'"

"J'ai toujours dit qu'il fallait réfléchir. Vous m'avez dit que j'avais trouvé mon équipe type mais ce n'est pas comme ça ! Et là on fait 3-3, et tout à coup 'il y a des problèmes'. (...) On peut jouer dans n'importe quel système, ce n'est pas la question ! La question, c'est comment on joue, comment on protège, comment on fait la couverture. (…) Vous oubliez qu'on a longtemps joué en 4-3-3", s'est emporté Tuchel, qui n'a donc pas définitivement adopté le 4-2-4.
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 22/04/2021, 19:04 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr