Real : Valverde s'est excusé auprès de Morata (13/01/2020)

Logiquement exclu après son tacle par derrière sur Alvaro Morata, parti seul vers le but, à la 115e minute de la finale de la Supercoupe d’Espagne dimanche contre l’Atletico Madrid (0-0, 4-1 t.a.b.), le milieu de terrain du Real Madrid Federico Valverde (21 ans, 22 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a expliqué son geste après la partie.

"Je pense qu'y aller avec cette intention est généralement mauvais. Je m'excuse auprès d'Alvaro. Évidemment, ce n'est pas juste ce que j'ai fait, mais c'était la seule chose que je pouvais faire pour mon équipe. (…) J'ai essayé de faire autre chose mais il est très rapide, et je n'arrivais pas à le rattraper. Je me suis excusé auprès de lui. Bien sûr, je suis très heureux du titre, mais j'ai cette petite épine dans le pied parce que ce n'est pas juste", a reconnu le Madrilène, nommé homme du match, en zone mixte.

Salué par son entraîneur Zinédine Zidane pour son sacrifice (voir brève 11h07), l'Uruguayen a aussi été excusé par le coach des Colchoneros Diego Simeone (voir ici).
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 18/04/2021, 09:57 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr