CdF : Nantes 3-4 Lyon (fini) (18/01/2020)

Une qualification signée Cherki ! Comme lors du tour précédent face à Bourg-Péronnas (7-0), le gamin de 16 ans a été déterminant lors du succès de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du FC Nantes (4-3) pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France.

Après seulement 54 secondes de jeu, les Lyonnais refroidissaient La Beaujoire avec l’ouverture du score de Cherki, auteur d’un bel enchaînement à la suite d’une frappe ratée de Dembélé (0-1, 1e). Lancés, les Gones poussaient et Terrier gâchait une offrande de Dembélé en trouvant le poteau devant la cage vide ! Mais en démonstration, l’OL doublait rapidement la mise avec un nouveau but de Cherki sur un tir placé après un centre de B. Traoré (0-2, 9e).

Assommés lors du premier quart-temps, les Canaris réagissaient enfin avec un rush de Simon conclu par une belle tête d’Emond (1-2, 16e). Par la suite, le match s’emballait s’encore avec une frappe trop croisée de Simon, un sauvetage de Lafont sur un tir de Dembélé puis un arrêt de Lopes devant Abeid ! Et avant la pause, sur un contre, Terrier, lancé par l'intenable Cherki, ajustait parfaitement Lafont (1-3, 37e). Quelle première période du jeune talent lyonnais de 16 ans !

Au retour des vestiaires, les Canaris tentaient de relancer cette partie en imposant un gros pressing aux Gones. Gênés, les Lyonnais étaient incapables de ressortir le ballon mais Lopes n’était pas en danger. A l’inverse, l’OL était proche d’enfoncer le clou avec une frappe trop croisée de Cherki, bien servi par une passe aveugle de Traoré, devant Lafont. Encore dans tous les bons coups, Cherki faisait des misères aux Nantes et obtenait un penalty face à Basila. Mais Dembélé échouait devant Lafont !

Mais dans la foulée, Cherki lançait dans la profondeur Dembélé, qui éliminait Lafont avant de marquer dans la cage vide (1-4, 69e). Alors que Lafont empêchait Terrier de corser l’addition, le FCN réduisait l’écart avec un but de Louza sur un service de Simon (2-4, 82e). De quoi enflammer cette fin de match ? Oui ! Après une parade de Lopes devant Limbombe, Simon, sur une tête détournée par Andersen, redonnait de l’espoir aux Canaris (3-4, 86e) ! Malgré une énorme tension et une ultime parade de Lopes sur un tir de Touré, l’OL conservait cet avantage et se qualifiait pour la suite de la compétition.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 11/04/2021, 07:03 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr