PSG : Leonardo a surpris le clan Cavani (21/01/2020)

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a confirmé dimanche soir les volontés de départ de son attaquant Edinson Cavani (32 ans, 14 apparitions et 5 buts toutes compétitions cette saison) cet hiver (voir la brève du dimanche 19/01). Face à la presse, le dirigeant parisien a laissé entendre que l'Uruguayen était responsable de la situation actuelle, expliquant que le club et le joueur avaient pourtant "un accord pour regarder pendant la saison pour le futur ici". Une phrase qui a surpris l'entourage d'El Matador.

Le clan Cavani a confié à L'Equipe qu'aucun rendez-vous n'a été pris pour discuter d'une éventuelle prolongation malgré les appels du pied de l'ancien Napolitain, dont le contrat se termine en juin. On apprend d'ailleurs que c'est Leonardo qui aurait appelé son homologue madrilène Andrea Berta en premier pour vérifier l'existence d'un accord pour juillet avec son attaquant.

"Pourquoi appeler Berta sur ce sujet puisque, en juillet, Cavani est libre de s'engager où il le souhaite ? Cela ne regarde plus le PSG, s'étonne un proche du dossier dans les colonnes du quotidien. A moins que ce ne soit une volonté d'initier des discussions pour cet hiver..." L'Atletico parviendra-t-il à faire céder le PSG dans ce dossier ? Les Colchoneros sont prêts à proposer jusqu'à 15 millions d'euros. Affaire à suivre...
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 19/04/2021, 14:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr