Barça : 3 attaquants dans le viseur (21/01/2020)

Confronté à l'absence de Luis Suarez jusqu'au mois d'avril, le FC Barcelone ne s'interdit pas de recruter un avant-centre cet hiver. C'est en tout cas ce que laissent penser les diverses informations parues dans la presse catalane ces dernières heures, avec trois cibles évoquées.

Ce mardi, le journal Mundo Deportivo fait encore du capitaine d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans, 22 matchs et 14 buts en Premier League cette saison) la grande priorité des Blaugrana. Si le dossier semble ouvert pour l'été prochain, les chances de voir le Gabonais quitter les Gunners maintenant semblent nulles. Mais ce n'est pas tout, le quotidien avance aussi un intérêt pour l'avant-centre de Valence Rodrigo Moreno (28 ans, 17 matchs et 2 buts en Liga cette saison). Une cible séduisante, mais tout aussi difficile à aller chercher en cours de saison.

Le Barça ne manque pas d'ambition, et le média Sport sort lui un troisième nom, et non des moindres, avec le numéro neuf du RB Leipzig Timo Werner (23 ans, 18 matchs et 20 buts en Bundesliga cette saison). On imagine mal l'actuel leader du championnat allemand lâcher le co-meilleur buteur de Bundesliga cet hiver... Sur ce dossier, il faudrait aussi patienter jusqu'à l'été prochain, avec une forte concurrence puisque Liverpool, Chelsea, Manchester United ou encore le Real Madrid sont annoncés sur les rangs.
(Par Alexis Goudlijian)

Imprimé le 28/03/2020, 10:26 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr