Inter : Giroud, pourquoi ça coince (22/01/2020)

Pourquoi Olivier Giroud (33 ans, 7 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) n'a-t-il toujours pas rejoint l'Inter Milan, sa destination prioritaire depuis le début du mercato hivernal ? Récemment, Sky Sport Italia attribuait ce retard au faux départ de l'ailier milanais Matteo Politano vers l'AS Rome, mais la vérité pourrait se trouver ailleurs d'après les informations de L'Equipe.

Récapitulons : Giroud veut absolument aller à l’Inter, avec qui il est d’accord contractuellement, et l’intérêt est réciproque de la part du coach Antonio Conte. Problème, la directrice générale des Blues, Marina Granovskaïa, ne compte faire aucun cadeau au technicien italien, qui avait quitté Chelsea avec un gros chèque en 2018 et qu’elle n’a jamais vraiment apprécié.

"La défiance est de mise", rappellent nos confrères, qui ajoutent que Giroud ne ferait pas forcément l’unanimité du côté de l’Inter. Quid des intentions du Tricolore en cas d’échec avec les Nerazzurri ? Avec plusieurs offres refusées depuis le début du mercato, et cela même en Premier League, le buteur ne devrait pas manquer de courtisans.
(Par Gilles Campos)

Imprimé le 13/04/2021, 05:26 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr