PSG : un échange Kurzawa-De Sciglio étudié (24/01/2020)

Leonardo en est conscient, il ne lui reste plus qu'une semaine pour tenter de "limiter la casse" avec Layvin Kurzawa (27 ans, 14 matchs toutes compétitions cette saison). En effet, le latéral gauche, recruté pour 25 millions d'euros à l'été 2015 et qui n'a jamais convaincu depuis son arrivée, refuse de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain.

D'après la presse italienne, le directeur sportif du Paris Saint-Germain s'est à nouveau rapproché de la Juventus pour proposer l'international français dans le cadre d'un échange avec Mattia De Sciglio (27 ans, 9 matchs toutes compétitions cette saison). L'ancien Monégasque, qui a été approché par Arsenal, se verrait bien du côté de la Vieille Dame, tandis que son homologue italien (sous contre jusqu'en 2022), actuellement blessé, n'est pas contre un départ à Paris dans le but de gagner du temps de jeu en vue de l'Euro 2020.

Les sources transalpines évoquent des discussions qui "avancent bien". Un possible joli coup en perspective pour le PSG, qui pourrait donc lâcher un joueur dont la cote a dégringolé et libre dans moins de six mois pour un latéral polyvalent capable, à terme, de prendre la succession de Thomas Meunier, lui aussi en fin de contrat en juin.
(Par Youcef Touaitia)

Imprimé le 18/04/2021, 10:31 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr