L1 : Monaco 1-3 Strasbourg (fini) (25/01/2020)

Monaco est loin d'être guéri... A domicile, l'ASM a encaissé une sévère défaite contre Strasbourg (1-3), ce samedi, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.

Dominateur mais peu dangereux, Monaco s'est fait surprendre en première période. Mis en danger une première fois sur un tir de Thomasson repoussé par Lecomte, l'ASM a eu du mal à se montrer dangereux à son tour. La possession de balle était stérile et Ben Yedder, très isolé devant, était peu servi par ses coéquipiers. C'est finalement sur un corner, et une tête de Maripan juste à côté, que le club de la Principauté s'offrait sa meilleure opportunité. Mais le Racing, qui avait fait le dos rond, prenait finalement l'avantage à cinq minutes de la pause grâce à Ajorque, présent devant le but pour reprendre un centre de Zohi à ras de terre (0-1, 40e) !

Ce but avait fait mal aux Monégasques... L'ASM montrait encore moins de sérénité sur le pré en seconde période et finissait par craquer une deuxième fois sur un but de Thomasson (0-2, 66e), qui avait manqué le break cinq minutes plus tôt sur une frappe au ras du poteau. Assommé, Monaco encaissait même un troisième but sur une tête de Mitrovic (0-3, 74e). Malgré la réduction de l'écart par Jovetic (1-3, 86e), c'est une sacrée correction pour les Asémistes...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 10/04/2021, 13:32 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr