L1 : Nantes 0-1 Bordeaux (fini) (26/01/2020)

A l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, Bordeaux est allé s’imposer à Nantes (1-0) ce dimanche. La victoire girondine et l’hommage à Emiliano Sala, c’est tout ce que l’on retiendra de cette rencontre…

Difficile de dire si les 22 acteurs étaient toujours touchés par l’hommage à Emiliano Sala (voir la brève de 17h06). En tout cas, le spectacle n’a pas été au rendez-vous ! Après une entame hachée par de nombreuses fautes, les Girondins, cette fois alignés en 4-2-3-1 au lieu de l'habituel 3-4-3, monopolisaient le ballon et réalisaient quelques séquences intéressantes dans la moitié de terrain adverse. Mais ça manquait de précision dans le dernier ou l’avant-dernier geste.

Du coup, la seule occasion du premier acte était nantaise, lorsque Louza tentait sa chance de loin dans une phase de domination des Canaris. Une frappe non cadrée et largement insuffisante pour emballer la partie. On espérait assister à un autre match après la pause, mais non. On repartait sur le même rythme, jusqu’à l’expulsion du Nantais Girotto, maladroit sur son deuxième carton jaune (56e).

L’occasion pour Bordeaux de pousser... mais les hommes de Sousa n’en profitaient pas vraiment. Incapables d’accélérer, les Girondins se procuraient de timides occasions sur des têtes non cadrées d’Oudin et Hwang. Et alors qu’on se dirigeait vers un triste 0-0, Briand (0-1, 86e) venait donner la victoire aux Marine et Blanc sur un centre de Mexer ! Un succès inespéré pour Bordeaux qui restait sur 6 défaites en 7 matchs toutes compétitions confondues, et qui se donne un peu d’air au classement.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)

Imprimé le 14/07/2020, 00:37 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr