L1 : Lille 0-2 Paris SG (fini) (26/01/2020)

Grâce à un doublé de Neymar, le Paris Saint-Germain s'est imposé à Lille (2-0) ce dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1.

Les Parisiens sont tombés sur une équipe lilloise sans complexe en début de rencontre. Très entreprenants, les Dogues démarraient avec un pressing fort et affichaient de belles intentions dans le jeu, mais les hommes de Christophe Galtier manquaient un peu d'imagination dans les 30 derniers mètres pour vraiment mettre en danger le PSG. Il fallait tout de même une belle parade de Navas pour empêcher Araujo d'ouvrir le score sur une frappe lointaine.

Malgré une possession de balle à leur avantage (68% en première période), les Parisiens peinaient aussi à se procurer de grosses occasions pendant une demi-heure, la faute à un manque de justesse dans le dernier geste. Mais Paris affichait tout de même plus de maîtrise technique et Neymar faisait parler son génie pour inscrire un but sublime en trouvant la lucarne de Maignan (0-1, 29e). Quel but ! Derrière, les Lillois ont réagi et Osimhen manquait de peu l'égalisation sur un tir juste à côté du cadre, mais Paris regagnait les vestiaires avec un avantage assez logique.

Le LOSC démarrait la seconde période comme la première, mais les Dogues étaient refroidis rapidement sur un penalty sifflé pour une main de Reinildo et marqué par Neymar (0-2, 52e). Ce but faisait mal dans les têtes lilloises. Après un petit quart d'heure compliqué, les Lillois essayaient de relever la tête dans ce deuxième acte un peu plus décousu. Sans véritablement inquiéter des Parisiens qui géraient assez sereinement leur avantage.

Si Neymar régalait sur quelques gestes techniques, Mbappé était en revanche moins en réussite dans ses tentatives et gâchait plusieurs opportunités parisiennes dans le dernier quart d'heure. Finalement, le score ne bougeait plus et Paris conforte encore un peu plus son statut de leader de la Ligue 1 avec dix points d'avance sur Marseille. Les seuls points noirs de la soirée pour le PSG sont les sorties de Thiago Silva et Diallo suite à des alertes. Thomas Tuchel va croiser les doigts... Lille enchaîne un troisième revers consécutif et occupe la 7e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 02/06/2020, 17:15 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr