L1 : Metz 1-2 Bordeaux (fini) (08/02/2020)

En infériorité numérique pendant la majorité du match, Metz a été renversé par Bordeaux (1-2) ce samedi lors la 24e journée de Ligue 1.

Dès les premières secondes, Niane, d’une volée sublime à l’entrée de la surface sur un corner de Pajot, cueillait à froid les Girondins (1-0, 2e) ! Quel but ! Inspiré sur l’ouverture du score, Pajot était immédiatement expulsé dans la foulée pour un vilain tacle sur Kwateng. A la suite d’un cafouillage, alors qu’Oukidja était au sol, Briand se ratait totalement face à la cage !

En supériorité numérique, les Bordelais dominaient, mais gâchaient plusieurs situations, dont un tir non-cadré de Hwang devant le but vide. A force de se découvrir, le club aquitain se faisait peur avec un sauvetage de Costil face à Centonze. Après la mi-temps, Bordeaux parvenait rapidement à égaliser avec une frappe lointaine de Basic, déviée par Boye (1-1, 52e).

Totalement dominés, les Lorrains ne baissaient pas les bras et résistaient avec un bloc très bas pour conserver ce nul. Puis Briand était tout proche de trouver la faille, mais sa tentative heurtait le poteau ! Après des vagues multiples sur la cage d’Oukidja, Metz finissait par craquer avec une reprise d’Oudin sur une passe d’Otavio (1-2, 84e). Un but qui offrait la victoire à Bordeaux !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)

Imprimé le 09/04/2020, 00:25 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr