Bayern : Liverpool écarte un retour de Coutinho (12/02/2020)

Quel avenir pour Philippe Coutinho (27 ans, 26 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) ? Dans l'impasse au FC Barcelone, le milieu offensif a retrouvé des couleurs cette saison en prêt au Bayern Munich, mais le club allemand n'a pas l'intention de lever son option d'achat de 120 millions d'euros en fin d'exercice. Alors que beaucoup se prennent à rêver d'un retour à Liverpool, où le Brésilien a régalé entre 2013 et 2018, les Reds ont écarté cette hypothèse.

"Depuis qu'il est parti, il y a eu des changements, dans la structure de l'équipe, mais aussi dans la façon de jouer. (…) Je ne rabaisse pas Coutinho, mais nous jouons différemment et l'argent mis de côté (sur son transfert) nous a aidé à attirer Alisson Becker", a expliqué le directeur exécutif du club anglais, Peter Moore, interrogé par le Mirror.

Après avoir touché le jackpot (145 M€) en vendant l'Auriverde au Barça en janvier 2018, Liverpool n'a pas l'intention de réaliser une folie pour rapatrier un joueur qui a déçu ces deux dernières années.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 09/04/2020, 00:01 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr