Barça : un doute sur l'absence de Dembélé ? (14/02/2020)

Et si le FC Barcelone n'avait finalement pas le droit de recruter un attaquant supplémentaire ? C'est la question qui se pose après les dernières informations de Sport qui font état d'un doute sur la durée de l'indisponibilité d'Ousmane Dembélé (22 ans, 5 matchs et 1 but en Liga cette saison).

Pour rappel, le Barça sera autorisé à recruter un joker médical si le Français est absent pour plus de cinq mois. Le club catalan a annoncé une indisponibilité de six mois, mais cette indication n'a aucune valeur pour le comité d'experts chargé de valider le dossier. Ce dernier prendra notamment en compte que le joueur avait été absent 106 jours pour une blessure similaire en septembre 2017, soit un peu moins de quatre mois.

En clair, la Ligue espagnole peut se demander si le club catalan n'a pas volontairement surévalué le temps d'indisponibilité de Dembélé pour pouvoir recruter. Les spécialistes vont donc analyser minutieusement le rapport complet de l'intervention chirurgicale réalisée en Finlande avant d'autoriser, ou non, le Barça à prendre un joker.
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 18/04/2021, 09:48 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr