L1 : Toulouse 0-2 Nice (fini) (15/02/2020)

A neuf contre onze, Toulouse a concédé une nouvelle défaite à domicile contre Nice (0-2) ce samedi lors de la 25e journée de Ligue 1.

Les Toulousains auraient pu prendre l'avantage très tôt dans cette partie sur une occasion immanquable gâchée par Dossevi, mais ce sont finalement les Niçois qui crucifiaient les locaux grâce à un but de Lees-Melou d'un tir entre les jambes de Reynet (0-1, 12e). Coup dur pour le TFC ! Qui allait se retrouver en infériorité numérique un quart d'heure plus tard avec l'expulsion de Gabrielsen pour une faute sur Dolberg, qui pouvait partir vers le but toulousain. Paradoxalement, les Violets jouaient mieux à dix, sans parvenir à égaliser avant la pause.

Dans le second acte, le Gym ne parvenait pas à se détacher dans cette partie et se faisait même une frayeur sur une frappe de Leya Iseka dans la surface qui filait à côté. Et puis Toulouse, réduit à neuf après une deuxième expulsion suite à un pied de Moreira dans le ventre d'Ounas, avait l'opportunité de décrocher un nul inespéré sur un penalty obtenu en fin de match. Mais le penalty mal tiré par Leya Iseka était stoppé par Benitez... Il y a des signes qui ne trompent pas. Nice tuait le suspense dans les derniers instants sur un but d'Hérelle (0-2, 90e+5). Toulouse a 13 points de retard sur le barragiste et file vers la L2.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)

Imprimé le 30/05/2020, 06:33 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr