PSG : Lizarazu inquiet pour T. Silva, mais... (16/02/2020)

Récemment revenu à la compétition et impliqué sur trois des quatre buts encaissés par le Paris Saint-Germain, le défenseur central Thiago Silva (35 ans, 28 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) a affiché d’inquiétants signes de fébrilité samedi contre Amiens (4-4) en Ligue 1. A l'approche du choc contre le Borussia Dortmund mardi, la prestation du Brésilien a alarmé le consultant de Canal+, Pierre Ménès (voir la brève de 10h04), mais aussi celui de TF1, Bixente Lizarazu.

"Il m’a vraiment inquiété contre Amiens, c’est le Thiago Silva que je n’aime pas, qui recule, qui reste à distance, à trois mètres de son attaquant, il m’a fait vraiment peur", n’a pas caché le champion du monde 1998 ce dimanche sur le plateau de Téléfoot. Malgré tout, le Basque estime qu’il faut maintenir l’ancien Milanais dans le onze de départ mardi.

"Je pense qu’à un moment donné, il faut faire preuve de psychologie quand tu es coach, donc je le ferais jouer mais en l’associant à Marquinhos pour le rassurer car il a plus de repères avec lui", a plaidé le consultant qui opterait donc pour un duo Marco Verratti-Idrissa Gueye dans l’entrejeu.
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 06/06/2020, 02:34 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr