PSG : Tuchel agacé par les critiques (16/02/2020)

Loin de se mettre dans les meilleures dispositions avant le choc de mardi face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain a concédé un match nul fou samedi en Ligue 1 contre Amiens (4-4). Interrogé en conférence de presse sur l’inquiétante fébrilité défensive affichée contre le club picard, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, n’a pas caché son agacement vis-à-vis des médias.

"Et maintenant ? Je dois perdre la tête ? C'est bien pour vous, les doutes..., a taclé l’Allemand. Je sais toujours quels sont les efforts faits par l'équipe pour ne pas perdre. Je sais que, pour vous et pour tout le monde, c'est totalement normal que l'on gagne, gagne et gagne sans encaisser de buts. Quand on fait ça, c'est 'toujours facile', parce qu'on a 'la meilleure équipe' et 'les meilleurs joueurs'. Là, c'est une demi-heure durant laquelle nous ne sommes pas concentrés ! Ça peut arriver, parce que c'est la Ligue 1. Et la Ligue 1, c'est qualité !"

"Tout le monde pense, maintenant, que je suis inquiet et qu'il y a beaucoup de problèmes. C'est la vie, c'est le foot ! Nous ne sommes pas concentrés, ça peut arriver. (…) Si une chose comme ça n'arrive qu'une fois en 23 matchs, on peut dire que nous sommes en confiance. C'est mon avis", a poursuivi le technicien. Une sortie dans la lignée de celle du directeur sportif parisien Leonardo qui a dénoncé un climat de négativité autour du club la semaine passée (voir ici).
(Par Romain Lantheaume)

Imprimé le 07/03/2021, 06:59 Football - Maxifoot - www.maxifoot.fr